Avocat pour dégâts des eaux à Paris 16

Vous êtes face à un dégât des eaux et ne parvenez pas à être indemnisé ou à faire cesser les désordres ? Avocat en droit immobilier à Paris 16, je vous assiste afin de trouver un règlement rapide à ces litiges.

Des dégâts des eaux conflictuels

Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous pouvez être amené à subir ou créer des dégâts des eaux dus notamment à une fuite au niveau d'une canalisation, d'une douche ou d'un WC. La plupart du temps ces dégâts sont réglés et indemnisés dans le cadre de démarches auprès des assurances de chacune des parties. Malheureusement, une telle procédure peut être ralentie ou ne pas aboutir pour plusieurs raisons. C'est notamment le cas lorsque l'expertise mise en place par les assurances ne permet pas de déterminer l'origine de la fuite, ou lorsqu'un désaccord existe sur le montant de l'indemnisation ou les responsabilités à engager. J'interviens alors à vos côtés afin de débloquer cette situation conflictuelle.

litige degat des eaux

N'hésitez donc pas à me contacter

Je fais en sorte d'être parfaitement disponible et réactive pour répondre le plus
rapidement possible à tous vos problèmes.

avocat degat des eaux

Votre avocat en droit immobilier à Paris 16

Quelle que soit la raison qui empêche le règlement du dégât des eaux, je vous apporte un conseil personnalisé et vous oriente vers la démarche la plus opportune pour mettre un terme au litige. À l'amiable, je représente vos intérêts auprès des assurances, de votre voisin ou encore de votre syndic de copropriété. Si aucun accord amiable n'est possible, une procédure judiciaire peut être engagée et la mise en place d'une expertise judiciaire peut être demandée devant le tribunal saisi de votre affaire. Elle permet de déterminer l'origine du dégât des eaux, l'étendue des désordres subis et les responsabilités de chaque partie.

Je vous accueille dans mon cabinet à Paris 16 afin de déterminer les suites à donner à votre litige.

Suivi d'expertise des dégâts des eaux

Si vous êtes victime d’un dégât des eaux, il convient si vous n’arrivez pas à un accord entre les assurants de saisir le juge pour demander la nomination d’un expert judiciaire, lequel comme en matière de malfaçons de construction se prononcera sur votre préjudice ainsi que les travaux de réparation à effectuer.

Là encore, je peux vous suivre dans le suivi de cette expertise en assistant aux réunions d’expertise et en faisant valoir votre point de vue part des dires à l’expert.

Suite au dépôt du rapport d’expertise, il convie d’assigner à nouveau les responsables devant le tribunal pour obtenir la condamnation.

Consultez également :