Consulter mon profil Avocat.fr

Avocat démission à Paris 16

Une démission est la rupture unilatérale par un salarié de son contrat de travail à durée indéterminée. Elle doit en principe être fait par écrit et en tout cas démontrer une volonté claire, sérieuse et non équivoque. En cas de litige, Maître BENOIT-LEVY, avocat en droit du travail à Paris 16, vous accompagne.

Pour l'employeur

Vous faites l'objet d'une démission d'un salarié qui est contestée par celui-ci, ou bien un de vos salariés ne se présente pas à son poste de travail sans explication et vous voulez savoir si vous pouvez le considérer comme démissionnaire ?

Ces points sont importants car si la démission est reconnue vous n'avez pas d'indemnité à payer et dans le cas contraire la démission est requalifiée en un licenciement sans cause réelle et sérieuse, avec obligation de payer les indemnités légales de licenciement ainsi qu'une indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Avocat à Paris 16, je suis là pour vous aider à analyser la situation.

Pour le salarié

Vous avez donné votre démission sur un coup de tête ou vous avez été forcé à démissionner ? Je suis là pour vous aidez à contester cette démission et à prouver que votre volonté ne répondait pas aux trois critères fondamentaux : volonté claire, sérieuse et non équivoque, et s'analyse donc en un licenciement.

Contactez-moi

Consultez également :

  • Infogreffe
  • Legifrance
  • Cabinets Avocats
  • Service public
  • Avocat Paris
c