Avocat en divorce à Paris 16

Un divorce ou une séparation sont des périodes particulièrement difficiles à vivre.
C'est pourquoi vous avez besoin d'un seul interlocuteur qui vous soit entièrement dévoué et dédié, à l'écoute de vos problème et de vos interrogations, particulièrement disponible et qui saura vous conseiller au mieux en fonction de vos propres intérêts, tant d'un point de vue psychologique que matériel.

En tant qu'avocat en droit de la famille à Paris 16, j'interviens régulièrement et assiste mes clients dans le cadre du Nouveau Divorce mis en place par la loi du 26 mai 2004, entrée en vigueur le 1er janvier 2005. Les procédures de divorce se sont simplifiées avec une volonté de les rendre moins conflictuelles, plus rapides et efficaces pour le justiciable.

Votre avocat à Paris 16 vous informe sur le divorce

La loi du Nouveau Divorce prévoit 4 moyens de divorce pour lesquels le recours à l'avocat demeure obligatoire :

  • Divorce par consentement mutuel
  • Divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage
  • Divorce pour altération définitive du lien conjugal (un an minimum de séparation requis)
  • Divorce pour fautes et violences
Avocat divorce Paris 16

N'hésitez donc pas à me contacter

Je fais en sorte d'être parfaitement disponible et réactive pour répondre le plus
rapidement possible à tous vos problèmes.

Voir les 4 types de divorces :

Il existe plusieurs procédures de divorce que je vais vous présenter ci-dessous. Du divorce à l'amiable au divorce pour faute, consultez les différents modalités. Avocate à Paris 16, je suis compétente pour vous accompagner lors de tout type de divorce :

Le divorce par consentement mutuel

Le divorce par consentement mutuel vous permet de divorcer sans passer devant un juge. Il sera fait par Acte d’Avocats. Chaque époux prend son propre avocat, ils rédigent ensemble une convention de divorce portant sur tous les points à examiner à savoir en principal : 

  • Perte ou conservation du nom de l’époux
  • Prestation compensatoire si bien immobilier état liquidatif rédigé par un notaire qui sera joint à la convention

Et en ce qui concerne les enfants:

Une fois la convention rédigée avec l’accord des deux parties et de leurs avocats, ce qui nécessite des pourparlers plus ou moins long suivant les desiderata de chacun. La convention est signée, l’acte liquidatif éventuel du notaire y est adjoint. Avec le respect de certains délais, la convention est adressée au notaire qui donne force exécutoire à la convention, et date certaine la rendant ainsi applicable. Vous êtes donc divorcé.

Me Benoit Levy, peut vous aider pour mener la rédaction de cette convention au mieux de vos intérêts, afin de mettre en œuvre un Divorce qui respecte vos souhaits et qui sera rapide et effectif. En effet les procédures contentieuse devant le juge sont de plus en plus longues menant donc un choix prioritaire pour le divorce par consentement mutuel par acte d avocat.

divorce par consentement mutuel

Le divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage

Les conjoints sont d'accord sur le principe du divorce, mais pas sur ses conséquences (enfants, pension ou la liquidation du patrimoine, prestation compensatoire...).

Les points litigieux seront tranchés par le Juge.

Le divorce par altération définitive du lien conjugal

Ce type de divorce permet à un époux de divorcer lorsque son conjoint s'y refuse et que les griefs à son encontre ne sont pas suffisants pour obtenir un divorce pour faute. La loi exige une séparation matériellement de seulement un an. 

Le divorce pour faute

Le divorce pour faute est choisi par l'un des époux lorsqu'il reproche à son conjoint une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage rendant intolérable le maintien de la vie commune

Les principales fautes sont l'infidélité, l'abandon du domicile conjugal, les violences physiques, les dégradations matérielles, les injures, humiliations et dénigrements, la cupidité et le défaut de participation à la vie familiale. Il s'agit souvent d'une procédure éprouvante et pénible. Je mets tout en ouvre pour vous aider particulièrement dans ces moments.

Vous recherchez un avocat en droit de la famille, à Paris 16, pour vous accompagner dans votre procédure de divorce ? Prenez contact avec le cabinet de Maître BENOIT-LEVY.

Maître JOSIANE BENOIT LEVY avocat à Paris 16
Dernières actualités
16
07
2020
Versée au titre de contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants, la pension alimentaire fait l’objet de nombreuses ...
20
05
2020
Question : Vous avez payer des acomptes à un prestataire des services : exemple : salle, traiteur, orchestre, etc…. Votre fête de mariage, ...
13
05
2020
On entend par trouble du voisinage tout comportement, agissement du locataire qui dérange les autres occupants de l’immeuble : bruits, propos, ...

« Je jure comme Avocat d’exercer mes fonctions avec dignité,
conscience, indépendance, probité et humanité »

Maître JOSIANE BENOIT LEVY avocat à Paris 16
Avis

Consultez également :