Avocat divorce à Paris 16

Un divorce ou une séparation sont des périodes particulièrement difficiles à vivre.
C'est pourquoi vous avez besoin d'un seul interlocuteur qui vous soit entièrement dévoué et dédié, à l'écoute de vos problème et de vos interrogations, particulièrement disponible et qui saura vous conseiller au mieux en fonction de vos propres intérêts, tant d'un point de vue psychologique que matériel.
En tant qu'avocat en droit de la famille à Paris 16, j'interviens régulièrement et assiste mes clients dans le cadre du Nouveau Divorce mis en place par la loi du 26 mai 2004, entrée en vigueur le 1er janvier 2005. Les procédures de divorce se sont simplifiées avec une volonté de les rendre moins conflictuelles, plus rapides et efficaces pour le justiciable.
Généralités sur le divorce
La loi du Nouveau Divorce prévoit 4 moyens de divorce pour lesquels le recours à l'avocat demeure obligatoire :
divorce par consentement mutuel ou " divorce à l'amiable " : le divorce est prononcé lors d'une seule et unique audience
divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage
divorce pour altération définitive du lien conjugal (nouveauté : 2 ans minimum de séparation requis)
divorce pour faute et violences
Ces 3 types de divorce requièrent :
Une requête présentée par la personne qui souhaite divorcer et son avocat qui saisit le juge de sa demande en divorce.
A la suite de cette requête les parties sont convoquées à une tentative de conciliation obligatoire et préalable à l'instance en divorce.
A l'occasion de celle-ci, le Juge pourra notamment prononcer des mesures provisoires telles que la résidence séparée des époux, l'attribution de la jouissance du logement, etc.
- Après l'Ordonnance de Non-Conciliation rendue à la suite de cette audience, l'un des époux pourra introduire la demande en divorce de son choix sous la forme d'une assignation rédigée par un avocat
Voir les 5 types de divorces :
- Le divorce par consentement mutuel ou "divorce à l'amiable"
- Le divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage
- Le divorce pour altération définitive du lien conjugal
- Le divorce pour faute
- Violence conjugales
Vous recherchez un avocat en droit de la famille, à Paris 16, pour vous accompagner dans votre procédure de divorce ? Prenez contact avec le cabinet de Maître BENOIT-LEVY.
Consultez également :
-
16 07
La pension alimentaire est-elle rétroactive ?
Versée au titre de contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants, la pension alimentaire fait l’objet de nombreuses ...